top of page
L'iridologie
Un outil de prévention
Il s’agit de l’observation et de l'analyse: des signes, des couleurs et de la trame de l'iris, de la pupille. L’iridologie a pour objectif d’évaluer l'état de santé global du consultant. C'est-à-dire, la vitalité de l’individu, la nature du terrain, des grandes fonctions de son organisme, de ses organes et de son état psychologique.
Tous ces signes informent sur l’état passé, présent et futur de votre corps physique et psychique.
L’iridologie permet de faire un bilan holistique (physique, énergétique et mental). L’œil est le miroir de notre histoire qui se reflète au plus profond de nos yeux et qui ne cache rien de l’état physique et émotionnel de notre être. Chaque difficulté organique ou psychique y est gravée.
​
Se rendre compte de ce qui se passe au plus profond de nous peut permettre une prise de conscience : mieux se connaître et redevenir responsable de sa santé.
​
La découverte de votre organisme miniaturisé dans vos iris vous permettra de faire un pas vers la santé.
​
Les iris sont richement vascularisés et innervés, chaque nerf et vaisseaux relient les différentes parties de notre corps. Les informations nerveuses, sanguines et énergétiques, sont donc véhiculées du corps au cerveau. Au passage, ces informations vont marquer l’iris par des signes repérables et bien distincts.
Par répétition, ceux qui s’y sont intéressés ont établi que l’œil est le reflet du terrain : nature, encrassement, toxines, fonctions métaboliques, fonctions psychologiques, prédispositions pathologiques, hérédité...
Des cartographies ont été crées, en voici un exemple ↑
Les iridologues ont déterminé 3 profils différents en fonction des couleurs des yeux des individus. Chacun de ces profils aura des prédispositions héréditaires différentes.
Les yeux bleu foncé, bleu gris, bleu clair : appelés lymphatiques fibrillaires.
Ils ont une prédisposition aux allergies, à l’acidose, aux inflammations articulaires et aux problèmes cutanés. Ce sont des terrains réactifs. l’organisme est souvent malade, il réagit de façon soudaine, importante et brève.
Les yeux bruns, noir, marron foncé, aspect velouté : appelés hématogènes pigmentaire.
Ils sont particulièrement sensibles aux troubles circulatoires, hépatiques et pancréatiques, Contrairement aux yeux bleus, ce profil ne tombe presque jamais malade mais les processus pathologiques sont lents et insidieux.
Les yeux noisette, marron clair, vert : appelés mixtes.
Ils possèdent plusieurs couleurs au sein de leur iris (marron/vert). Ils rassemblent les mêmes prédispositions que les 2 autres mais sont particulièrement sensibles à un déséquilibre de la flore intestinale, un potentiel digestif faible, aux troubles hépatiques et pancréatiques.
Le bilan d'iridologie ne fait pas de diagnostic ni de divination.
L'iridologue ne voit pas les maladies (il n'est pas devin), ni les grossesses, les infections fongiques (mycoses), les infections bactériennes, les pathologies oculaires (il n'est pas ophtalmologue). L'iridologue voit des tendances, des possibilités de votre terrain.
Bilan d'iridologie
Consultation bilan iridologie
40 Euros
15 à 30 min
Je prendrai en photo vos iris afin de faire un bilan de votre terrain.
Vous repartirez avec un bilan succinct et
je vous enverrai dans la semaine votre bilan complet et détaillé, une belle photo de vos iris, ainsi que des conseils d'hygiène de vie en lien avec ce qui a été vu.
​
Contactez-moi pour un bilan en iridologie
au
06.51.72.00.67
ou
louisiane.naturopathie@gmail.com
ou
​
Prenez directement rendez-vous avec moi
bottom of page